1. Home
  2.  » 
  3. Actualites
  4.  » Signature de la convention de partenariat avec la Caisse des Dépôts

Signature d’un partenariat stratégique
avec le Groupe Caisse des Dépôts

Habitat Réuni, société de coordination d’envergure nationale, a conclu, ce 28 mars, un partenariat stratégique précurseur de groupe à groupe avec le groupe Caisse des Dépôts et Consignations.

Dans ce partenariat, le Groupe CDC via la #Banque de Territoires innove pour conforter la dynamique de développement d’Habitat Réuni et de ses associés sur leurs territoires, dans un contexte de fortes mutations du secteur Hlm, et d’importantes tensions sur le logement.

Elle mobilisera tous ses outils financiers existants (prêts et fonds propres), et offrira au groupe la possibilité de co-construire de nouveaux produits adaptés à ses besoins spécifiques.

Habitat Réuni bénéficiera ainsi des moyens nécessaires pour mettre en œuvre son ambition de bâtisseur de cohésion sociale et sa vocation d’agrégateur de services pour une plus grande qualité de vie, au profit des habitants et des territoires :

 

  • Un plan d’investissement de 4.3 milliards d’ici 2026,
  • 2Mds de prêts auprès de la Banque des Territoires,
  • 20 000 logements locatifs dont 80% de PLUS /PLAI, majoritairement en maîtrise d’ouvrage directe,
  • 22 000 logements rénovés thermiquement,
  • 4 500 logements en accession social

Habitat Réuni, Bâtisseur de cohésion sociale, 
et agrégateur de services

Construit pour répondre au présent et préparer l’avenir, ce partenariat cible aussi l’innovation numérique, pour optimiser la performance opérationnelle du groupe et de ses associés, pour créer davantage de valeur ajoutée en matière d’utilité sociale ; et valoriser l’impact extra financier des actions sociales et environnementales mises en œuvre dans le contexte récent de la taxonomie européenne, environnementale, comme sociale.

Ce partenariat prévoit également un cofinancement pour développer l’ingénierie financière propre aux sociétés de coordination, modèle d’organisation extrêmement récent.

Par ce partenariat ouvrant la voie à plusieurs années de collaborations de groupe à groupe, Habitat Réuni ambitionne de continuer à construire les réponses nécessaires aux multiples transitions en cours, sociales, sociétales, économiques et environnementales.

 Consolider son modèle de groupe coopératif indépendant constitué d’associés indépendants, dédié au service des territoires et de leurs habitants, illustrant ainsi la valeur ajoutée des sociétés de coordination dans l’accompagnement des mutations du secteur HLM.

Autres actualités

Bilan_Projet PLAJ

Bilan_Projet PLAJ

Déploiement du projet sur le département des Yvelines. Premier bilan opérationnel : 6 mois de mise en oeuvre.L'accès à un logement stable,...