1. Home
  2.  » 
  3. Actualités_Internes
  4.  » Lutte contre la précarité énergétique : RATP Habitat et Solidarité EDF s’associent.

Lutte contre la précarité énergétique: 
RATP Habitat et Solidarité EDF s’associent

Fin août 2021, RATP Habitat a signé une convention de partenariat avec l’équipe Solidarité d’EDF pour lutter contre la précarité énergétique de ses locataires.

Ce partenariat permet aux Conseillers en Économie Sociale et Familiale (CESF) d’avoir accès à un portail informatique qui garantit un lien direct avec l’équipe Solidarité d’EDF. Ce portail permet d’échanger (dans le respect de la confidentialité) autour des dispositifs d’aide appropriés selon les situations des locataires, de la compréhension des éléments clés d’une facture…

Il permet ainsi de proposer aux locataires en difficultés financières (notamment pour le paiement de leur facture EDF), un accompagnement social personnalisé. Cela se traduit par un diagnostic de situation partagé avec l’équipe Solidarité EDF.

Après étude, plusieurs actions sont possibles comme la mise en place de garanties d’approvisionnement, des délais de règlement à l’amiable et l’attribution d’aides spécifiques (comme le chèque énergie notamment).

À la demande de RATP Habitat, l’équipe Solidarité d’EDF pourra également participer ponctuellement à des actions de sensibilisation aux économies d’énergie.

Autres actualités

Bilan_Projet PLAJ

Bilan_Projet PLAJ

Déploiement du projet sur le département des Yvelines. Premier bilan opérationnel : 6 mois de mise en oeuvre.L'accès à un logement stable,...