1. Home
  2.  » 
  3. Realisation
  4.  » Formation des équipes sociales et contentieuses à l’Orienté Solution.

Formation des équipes sociales et contentieuses à l’Orienté Solution.

12/03/2020

7 min

Convaincus que les impayés et le silence des locataires sont le plus souvent le signal d’une difficulté non exprimée, et considérant que les méthodes traditionnelles de recouvrement ont fait leur temps, les associés d’Habitat Réuni ont souhaité engager, à l’échelle du groupe, une formation des équipes sociales et contentieuses à l’orienté solution.

L’objectif est d’amorcer un changement culturel de fond privilégiant une complémentarité entre les fonctions sociales et contentieuses.

 

Cette méthode novatrice et inédite, basée sur la responsabilisation des locataires, consiste à appréhender le locataire dans sa globalité, avec ses difficultés et les comportements défaitistes ou agressifs qui peuvent en découler. Elle offre les clés d’une relation constructive avec un locataire replacé au cœur du processus de paiement de son loyer.

Les
résultats

En 2019 et 2020, Habitat Réuni organise avec l’AFPOLS 7 sessions de formation pour 80 collaborateurs représentant 10 associés.

En 2019 et 2020, Habitat Réuni organise avec l’AFPOLS 7 sessions de formation pour 80 collaborateurs représentant 10 associés.

 » Lorem Ipsum nec avendate primundis Nec mergitur santi loden ipsum nergiatur « 

Téléchargements

 

Texte décrivant le document à télécharger.

Autres
réalisations