1. Home
  2.  » 
  3. Les Partenariats
  4.  » Solidarité Femmes

Convention de partenariat avec

La Fédération Nationale Solidarité Femmes

Slider

Ce partenariat fait suite à une expérimentation menée par 6 bailleurs du groupe, entre 2015 et 2017, au titre des 10.0000 logements accompagnés, sur l’accès au parc social de publics spécifiques

Les objectifs de cette convention s’ajoutent aux réservations de logements prévues par les associés d’Habitat Réuni sur leurs territoires dans le cadre d’accords locaux avec des partenaires membres ou non de la FNSF.

Elle engage les associés d’Habitat Réuni à proposer à la FNSF une quarantaine de logements par an, situés dans 3 régions d’implantation du groupe.

10 000

Logements accompagnés

40

Logements proposés par an à la FNSF 

Les associés d’Habitat Réuni présents sur des territoires non couverts par la présence d’associations affiliées à la FNSF peuvent être sollicités par la FNSF pour accueillir des femmes qu’il est nécessaire d’éloigner de leur conjoint et bénéficiant de solidarités sur les départements sur lesquels ils possèdent du patrimoine. De son côté la FNSF assurera la sensibilisation et la formation des salarié·e·s des membres d’Habitat Réuni.

D’autres
partenaires

Développer des coopérations opérationnelles locales sur l’immobilier, l’insertion, l’accompagnement des publics, le développement social urbain.